Vous, nous et les réseaux….

— by

Il existe une multitude de groupes Facebook autour de valeurs qui nous sont chères (zéro déchet, écologie, slow Life, cosmétiques naturels…) qui sont ultra intéressants à titre personnel et professionnel et vous êtes nombreux/ses à en faire partie. Cela vous permet d’apprendre plein de choses, de partager des trucs et astuces mais aussi à l’occasion de parler de nos produits et éventuellement de les faire découvrir à de futurs potentiels nouveaux clients. Jusque-là : Génial !

 Néanmoins, il y a des codes propres aux réseaux sociaux, à connaitre et à respecter.

Pourquoi ? Car sinon, cela peut faire pire que mieux et aller jusqu’à nuire à l’image de notre marque. Et ça, on ne veut vraiment, mais alors vraiment pas ! D’autant que sur les réseaux, tout va vite, super vite, très très très vite !

1/ Il est important de bien lire et respecter les règles de chacun des groupes. 

Par exemple, si l’un des groupes interdit la publicité ou la prospection vous vous devez de respecter ces règles. N’essayez pas de forcer, de passer outre ou de trouver un stratagème pour parler de nos produits. 

2/ Il est important de ne pas sur-solliciter les membres

Un like sur une publication ne veut pas nécessairement dire que la personne souhaite découvrir nos produits, ni encore moins qu’elle va vous répondre dans la minute. Il s’agit peut-être d’un petit like de courtoisie. Inutile donc de lui envoyer une flopée de messages privés 😉 Mettez-vous à la place des internautes de l’autre côté de l’écran, il est probable que vous n’apprécierez pas trop d’insistance. Alors une première prise de contact amicale est toujours appréciable (si les règles du groupe l’autorise), mais si on ne vous répond pas, on en reste là !

C’est comme pour les épinards à la cantine, non c’est non 😉

3/ Approcher un influenceur ?

C’est tentant n’est-ce pas ? Et pourtant, c’est bien plus complexe que ça en a l’air ! Là aussi, il y a des règles, des codes à respecter, une manière d’approcher les gens et nos valeurs à défendre. Sans compter qu’il faut savoir distinguer les bons influenceurs. Tout ça mis bout à bout : et bien oui, ça peut vite être complexe. 

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de vous en préoccuper car on se charge de ça pour vous ! Et oui, notre service communication est accompagné par une société spécialisée en la matière, de manière à gérer ça bien au nom de la société. 

Vous ne dramatiseriez pas un peu là ?

Et non malheureusement ! Récemment nous avons des remontées de cas concrets. Les modérateurs de certains groupes nous ont contacté pour nous signaler des comportements inappropriés au sein de leurs groupes. Il nous semblait donc important de partager avec vous ces quelques conseils ! Gardez bien en tête que VOUS êtes aussi l’image de l’entreprise et que cela peut avoir des conséquences sur notre image de marque.

Alors on compte sur vous !


penn badgley yes GIF by Lifetime

Newsletter

Our latest updates in your e-mail.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.