Témoignage : Se lancer à 100% c’est possible !

— by

Jeanne est une maman de deux ados qui croque la vie à pleines dents, et qui après une année riche en émotions a décidé de se lancer à 100 % dans l’activité.

Comment es-tu arrivée dans l’activité ?

Je me suis lancée en octobre 2018 avec comme objectif de départ de faire un atelier par mois.

En 2019, j’ai pu assister aux Estivales et ça m’a boosté !

Cette année-là, je n’ai pas parrainé et ce n’est pas un problème, il faut dédramatiser et essayer de lever les freins au parrainage qui peuvent être : la peur d’avoir un rôle, d’avoir des responsabilités, ou d’être en double activité. Je dis souvent que ce n’est pas parce qu’on parraine que l’on devient coach, c’est un choix d’avoir une équipe. On avance à notre rythme et en fonction de nos envies.

Puis, en 2020, j’ai découvert les ateliers virtuels pendant le confinement et ça m’a plu. Et surtout, j’ai parrainé 3 fois et j’ai même gagné le Challenge Voyage à Opio.

Après une année difficile, j’ai décidé de réduire mon activité de conseillère en 2022, mais finalement cela s’est avéré être contre-productif. Je me suis rendu compte qu’H2O at Home était vraiment ma bulle d’oxygène.

Peux-tu nous raconter comment a germé cette idée de te lancer à 100 % dans ton activité de conseillère ?

Tout cela est très récent ! J’ai eu la chance de remporter le voyage en Croatie l’année dernière, et j’ai pu y aller avec mon mari. Et, il faut savoir que durant ces voyages, on vit des choses très fortes et on rencontre des personnes extraordinaires.

Je me souviendrais toujours de ce moment, nous étions en train de profiter du soleil croate avec mon mari et il me regarde et me dit : « mais pourquoi tu ne lancerais pas à 100 % ? » et là, ça a été un déclencheur !

Personnellement, se lancer à 100 % était un doux rêve, je ne pensais pas me lancer avant plusieurs années.

L’idée à germée, j’ai commencé à peser le pour et le contre, et je commençais à avoir envie de changement après avoir passé plus de 20 ans comme Responsable RH. Au fil de cette réflexion, je me disais que si je ne le faisais pas maintenant, je le regretterais peut-être un jour.

Puis, il y a eu les Estivales, et là encore un énorme électrochoc ! Notamment avec les témoignages. Tout ça m’a beaucoup aidé dans ma prise de décision et me dire : tu es capable de faire des choses et on va t’aider, tu vas être bien accompagné.

Au départ, je prévoyais de quitter mon emploi d’ici un an ou deux et finalement, je me suis dit que c’était le bon moment pour relever ce nouveau défi !

J’aime foncièrement les gens et quand je suis en atelier, j’ai l’impression d’être la Florence Foresti de la chiffonnette et je m’éclate ! H2O at Home m’a apporté énormément de choses et m’a fait grandir sur le sujet de l’écologie, alors je sais qu’aujourd’hui, je suis à la bonne place 😀

Comment tes proches ont pris la nouvelle quand tu leur en as parlé ?

Comme je l’expliquais précédemment, mon mari m’a beaucoup soutenu. Et, quand il a fallu annoncer ma décision à mes collègues, j’étais très angoissée. Mais, finalement, ils m’ont tous félicité et m’ont beaucoup encouragé dans cette nouvelle vie professionnelle.

Si tu devais retenir un souvenir, un moment fort de ces six dernières années, lequel serait-il ?

C’est dur de choisir ! Je dirais les Estivales 2019, c’était génial ! Je trouve que cet évènement représente un super outil managérial pour l’entreprise, c’est ma casquette de RH qui parle là ! Et, j’en profite pour faire passer un message : on veut plus d’Estivales en présentiel, tous les 5 ans, c’est trop long !

Quel est ton prochain objectif ?

Je voudrais augmenter encore mon nombre d’ateliers et aussi recruter encore de nouvelles personnes dans mon équipe. Actuellement, j’ai 10 personnes dans mon équipe et je prends beaucoup de plaisir à les accompagner. Je dis souvent que j’ai une casquette de conseillère et une casquette de coach pour former mon équipe. J’aime voir les personnes s’envoler après les avoir accompagnés, c’est important pour moi de les voir s’épanouir.

Le R de Responsabilité est important pour moi, car notre rôle de coach de les emmener et de les guider dans cette aventure.

Cette entreprise et cette aventure alimentent mes valeurs depuis plusieurs années maintenant. Je trouve qu’il y a un collectif fort chez H2O at Home et c’est ce qui fait sa force.

Quel message voudrais-tu faire passer aux personnes qui liront cet article ?

J’ai envie de leur dire d’oser pour ne rien regretter !

Et, surtout, regardez le verre à moitié plein et pas à moitié vide, regardez ce que cela vous apporte. Quand on est positif et enthousiaste, on ne récolte que du positif !

En atelier, cela va se voir si vous rayonnez et vous verrez, c’est contagieux 😉

Newsletter

Our latest updates in your e-mail.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.