Minute Colibri #19 : Eponge VS Duopad

— by

Aujourd’hui, on vous propose un comparatif entre deux titans avec d’un côté l’Éponge et de l’autre le Duopad.

Alors à votre avis, qui va remporter ce duel ?

La vidéo

Le cours interactif

Un petit quizz pour tester vos connaissances, ça vous tente ?


À vous de jouer !

Le duel Éponge/Duopad

QUELLES SONT LEURS SIMILITUDES ?

Notre Duopad et notre Éponge permettent tous les deux, un nettoyage de la vaisselle mais aussi des surfaces (notamment de la cuisine et de la salle de bain). Ils sont lavables en machine et tous les deux sont dotés d’une face picot grattante, 100% polyester qui permet de décoller, désincruster et ramasser la saleté…

S’ils semblent similaires, ces deux produits sont en réalité bien différents. Il est temps de faire le point : c’est l’heure du duel !

QUELLES SONT LEURS DIFFÉRENCES ?
  • La composition de la face douce

–  Avec sa face douce en velours, l’Éponge est idéale pour faire mousser le Solide Vaisselle.

– Dotée d’une face douce Log5, le Duopad enlève jusqu’à 99,999% des bactéries et nettoie sans laisser de traces. Il incarne parfaitement le concept de la microfibre H2O at Home : un nettoyage uniquement à l’eau, sans produit chimique.

  • La prise en main

Chez H2O at home, nous avons pensé à tout le monde, en concevant deux produits à l’ergonomie différente.

– Depuis 2023, l’Éponge se passe de sa mousse en polyuréthane pour devenir un produit encore plus écologique. Elle doit désormais sa belle épaisseur aux deux faces velours qui la composent. Résultat : un produit qui tient bien dans les (petites) mains et une bonne maniabilité lors de la réalisation de la vaisselle.

– Plus grand et plus fin que l’Éponge, le Duopad peut s’utiliser à plat ou plié en deux pour une prise en main qui s’adapte à toutes les tailles de mains et situations : vaisselle, grandes surfaces, petits interstices, saleté incrustée…

Ainsi, concernant l’ergonomie, cela dépend des goûts de chacun : certains préfèreront les dimensions et l’épaisseur familières de l’Éponge quand d’autres favoriseront la souplesse et la finesse du Duopad.

  • Le prix

Le Duopad plus grand, super polyvalent et avec sa face en microfibre Log 5 est proposé à un prix légèrement plus élevé que l’Éponge (7,50€ contre 5€).

MAIS ALORS QUEL USAGE POUR QUEL PRODUIT ?

Les deux mon capitaine ! De manière générale, l’Éponge et le Duopad sont des produits qui peuvent être utilisés pour ces deux usages. Voici tout de même nos recommandations pour y voir plus clair :

  • Pour la petite vaisselle peu sale : l’Éponge peu essorée ou le Duopad feront l’affaire !
  • Pour une vaisselle classique, l’Éponge (associée au solide vaisselle) permet la création de plus de mousse que le Duopad : elle se place en tête pour cet usage. Elle est également privilégiée par certains pour sa taille et son épaisseur qui rappellent celles d’une Éponge classique.
  • Plus grand que l’Éponge, le Duopad et sa face Log 5 est idéale pour le nettoyage des surfaces. Adieu produits chimiques et bonjour poignées, plans de travail, plaques de cuisson, réfrigérateurs, lavabos, baignoires et bureaux tous propres grâce au nettoyage à l’eau ! Le Duopad sera donc privilégié pour un ménage hygiénique, parfait pour nettoyer la table après le déjeuner, enlever les tâches de thé, de dentifrice ou de sauce tomate. Il est aussi tout à fait adéquat pour la vaisselle du quotidien !
CONCLUSION

Recourir à l’Éponge comme au Duopad c’est toujours Écologique, Économique et Ergonomique puisque cela permet d’économiser l’achat de nombreuses éponges jetables souvent produites avec des composés particulièrement nocifs pour l’environnement. Notre Éponge et notre Duopad sont conçus en Europe (tissés tricotés et teintés en Allemagne, et confectionnés en Roumanie), dans notre usine en Roumanie, et sont fait pour durer !

Selon nous, posséder à la fois l’Eponge et le Duopad permet d’éviter l’usage d’un même produit pour la vaisselle et les surfaces et de garantir ainsi une meilleure hygiène au quotidien. En bonus, avoir les deux produits permet de répartir les tâches : l’un fait la vaisselle pendant que l’autre nettoie la table !

Néanmoins, à n’en choisir qu’un, c’est le Duopad qui remporte ce duel à nos yeux ! Nous en sommes fiers de ce Duopad et il y a de quoi ! C’est un produit d’exception, unique en son genre, caractérisé par sa face Log 5 permettant une réduction bactérienne et sa multifonctionnalité (vaisselle, surfaces…).  Il est d’ailleurs l’ami des petits budgets puisqu’il répond à plusieurs besoins en un seul produit ! Enfin, en termes d’ergonomie, sa flexibilité lui permet de convenir au plus grand nombre, qu’il soit utilisé à plat ou plié. Donc pour consommer mieux et consommer moins, nous recommandons le Duopad et sa polyvalence.


Les annexes

Fiche technique de l’Éponge

Fiche technique du Duopad

Newsletter

Our latest updates in your e-mail.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.