Les conseils de Virginie pour vos ateliers virtuels

— by

Virginie son dada : c’est l’atelier virtuel ! On vous présente, cette épicurienne qui croque la vie à pleines dents et qui a accepté de nous partager ses conseils 😀

Virginie, il faut que tu nous racontes ! Comment fais-tu pour performer avec tes ateliers virtuels ?

On me pose souvent la question mais ma réponse est toute simple : j’adore les ateliers virtuels !

Il faut savoir que j’ai débuté en plein confinement, il y a deux ans et que c’était donc, à ce moment-là, le seul moyen de dater des ateliers pour continuer cette nouvelle activité qui était un complément pour moi.

Pour la petite histoire, je ne fais que du virtuel et je me suis lancé le défi, une seule fois de dater un atelier en présentiel. Mais je vous confirme qu’après cette expérience, je suis plus à l’aise avec l’atelier virtuel !

C’est quoi ton chiffre record sur un mois ?

22 000€ ! Je n’en reviens toujours pas moi-même… 😀

Comment expliques-tu ces belles performances ? Est-ce que tu as des conseils pour booster son chiffre d’affaires ?

Mon petit truc, c’est une relation privilégiée avec mes hôtesses. La relation avec elles, est vraiment primordiale pour moi. Je me réserve le droit de travailler avec des hôtesses motivées.

Avant chaque atelier, j’ai besoin d’en savoir plus sur leurs motivations et je leur demande pourquoi elles ont daté un atelier. Un joli moment d’échanges qui facilitera mon atelier à venir. Je suis convaincue qu’une discussion plus ouverte conduit à une hôtesse plus impliquée.

Je le vois vraiment comme la constitution d’une équipe gagnante. C’est elle l’aimant. C’est elle qui va inciter les clients à participer à l’atelier. Son rôle est primordial et elle doit se sentir investie.

J’insiste aussi beaucoup sur la façon d’inviter et les incite à le faire de vive voix. C’est toujours plus chaleureux et plus convaincant. Je trouve cela aussi beaucoup plus personnel d’accorder du temps aux gens et cela va instaurer une relation de confiance.

Je conseille à mon hôtesse de confirmer les participations avant le jour J pour éviter les déconvenues.

Après, il n’y a pas de miracle, j’ai suivi les conseils de ma marraine ! Son meilleur conseil étant d’associer des produits en les citant ou en les montrant.

À la fin de l’atelier, je rappelle toutes mes clientes une à une. Cela permet aussi de donner les derniers conseils pour une meilleure prise en main des produits. Vous ferez ainsi du deux en un 😉

Et, autre astuce, je leur envoie le lien de ma page Facebook pro que j’alimente très régulièrement. Cela permet de garder le lien et que mes clients se souviennent de moi s’ils veulent redater par la suite.

Et, comment tu t’organises concrètement ?

Pour ma part, je ne date que le soir en semaine et je me limite à 2 ateliers par semaine. Et croyez-moi, à ce rythme-là on peut en vivre 😉

En effet, je suis également praticienne en soins thaï yoga ce qui me permet de gérer mon emploi du temps avec ces deux activités.

Est-ce que tu as toujours performé depuis tes débuts dans l’activité ?

Mon atelier moyen tourne autour des 750€. Alors au début, la crise sanitaire a été profitable, mais maintenant avec le contexte économique actuel, les clients font un peu plus attention à leur budget. À nous de nous adapter et de leur prouver que nos produits sont économiques !

Quel est ton produit phare en atelier ? Celui que tu présentes et vends à coup sûr et qui fait craquer tes clientes ?

Sans hésitation, le kit vitres et le tapis de bain ! Ce sont mes bestsellers depuis le début qui font toujours mouche en atelier !

Est-ce que tu te fixes des objectifs de chiffres pour la suite ?

Je me fixe plutôt des objectifs en termes de parrainage, j’ai envie de parrainer et d’évoluer car actuellement, je pense avoir trouvé un bon rythme de croisière dans mon activité.

Un mot de la fin ?

J’ai envie de dire à mes collègues que le plus important, c’est d’être soi-même, car c’est ce qui fait que l’on va attirer à soi. Et, je suis convaincu, que l’on a toutes et tous une clientèle de cœur qui nous est fidèle et qu’il faut donc chouchouter <3.

Le mémo astuces de Virginie

  • Une relation privilégiée avec son hôtesse pour l’impliquer au maximum lors de l’atelier
  • Conseiller à l’hôtesse d’inviter les participants de vive voix à l’atelier
  • Recontacter les participants avant le jour J afin qu’ils puissent confirmer leur présence
  • Rappeler les clientes après l’atelier pour échanger et donner les derniers conseils d’utilisation des produits
  • Envoyer le lien de votre page/groupe Facebook pro à vos hôtesses et clientes afin de pouvoir suivre votre actualité et se souvenir de vous pour un prochain atelier.
  • `Démontrer le côté économique des produits pour s’adapter aux demandes et besoins des clients

Votre avis compte !

Newsletter

Our latest updates in your e-mail.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.