Les conseils de Gwenaëlle pour vos ateliers

— by

Aujourd’hui on vous présente la douce et sympathique Gwenaëlle, conseillère certifiée qui est dans l’activité depuis 4 ans maintenant et qui nous parle de son activité.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de devenir conseillère H2O at Home ?

Je suis infirmière urgentiste, c’est un métier stressant et j’avais besoin de m’épanouir dans une activité enrichissante et surtout beaucoup plus grisante ! Ce sont deux métiers ambivalents et qui se complètent plutôt bien pour moi au quotidien.

On me dit dans l’oreillette que tu as de très bons chiffres avec tes ateliers. C’est quoi ta recette du succès ?

Il faut savoir que j’ai fait une petite pause maternité de plusieurs mois l’année dernière et j’ai repris en mai. Mais je suis fière d’avoir pu réaliser 14 ateliers entre mai et décembre. Le montant moyen de mes ateliers est d’environ 1000€ et j’en suis très fière !

Je ne sais pas si j’ai vraiment une recette miracle, mais je dirais que cela dépend vraiment des personnes qui sont en face de vous, j’essaye de toujours faire participer au maximum les clients et surtout les hommes et les enfants ! C’est un moyen de les fidéliser à nos produits et leur montrer par la même occasion que le ménage, c’est l’affaire de tous 😀

Vous l’aurez compris, je joue aussi beaucoup sur l’humour, car la petite touche d’humour, c’est ce qui peut faire la différence et croyez-moi ça marche à tous les coups !

Côté produits, je valorise toujours le kit premium, car à mon sens, c’est le plus complet pour démarrer avec nos produits. Je suis également honnête sur mes préférences produits, car l’honnêteté, c’est aussi la clé pour instaurer une relation de confiance avec nos clients.

C’est quoi ton meilleur chiffre en atelier ?

Un atelier avec des collègues et des copines sans prise de tête qui s’est terminé avec 2500€ de commandes au total ! Je n’en revenais pas moi-même !

Quel est le produit que tu vends le plus en atelier ?

Je vends beaucoup d’essuies-vaisselle et de kits absolus ce sont vraiment mes bests-ventes ! Mais clairement, le produit phare, c’est la crème d’argile ! Elle, elle fait le job ! C’est le produit qui plait et qui donne envie d’essayer.

Un dernier conseil pour la route ?

Lorsque j’ai un report d’atelier, je n’hésite pas à relancer mes hôtesses pour essayer de maintenir l’atelier à une autre date. Et mon dernier conseil, c’est de ne pas se prendre la tête, de rester naturelle le plus possible et d’être honnête avec vos clients sur les produits. Soyez vous-même, souriant(e) et parlez avec le cœur. J’explique toujours en atelier comment nous utilisons les produits à la maison (monsieur est devenu accro à nos produits aussi) et je leur souhaite de trouver leur bonheur parmi nos produits. Je pense qu’il faut toujours se donner les moyens de parvenir à ce que l’on souhaite ! C’est ma petite recette du succès à moi avec au cœur : l’authenticité, l’optimisme et la bonne humeur ❤️

Le mémo astuces de Gwenaëlle

  • Rester soi-même !
  • Faire participer toutes les personnes présentes y compris les enfants pour les sensibiliser à nos produits.
  • Ne pas hésiter à parler de votre expérience produits à la maison
  • Recontacter votre hôtesse si elle souhaite décaler son atelier pour dater un nouvel atelier.
  • La petite touche d’humour qui peut faire toute la différence.

C’est à vous !

Newsletter

Our latest updates in your e-mail.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.