Les astuces de Sylvie pour parrainer

— by

Sylvie est une figure bien connue de notre réseau, car elle fait partie de nos leaders. Dans l’activité depuis bientôt 6 ans, elle nous partage ses astuces pour parrainer.

Dis-nous tout ! Combien de personnes comptes-tu actuellement dans ton équipe ?

Beaucoup ! J’ai actuellement 145 personnes dans mon équipe !

À partir de quand as-tu commencé à parrainer ?

Contre toute attente, dès le premier mois où j’ai débuté en tant que conseillère !

Lors d’un atelier, j’ai pu échanger avec une cliente qui recherchait un complément et qui est venue me demander des informations sur mon activité.

Mon deuxième parrainage est arrivé très vite aussi et ma filleule est même devenue coach ! Une grande fierté pour moi !

Brigitte, ma marraine m’a incité à faire le jeu du ticket en atelier pour booster mon nombre de parrainages. À présent, cela fonctionne tellement bien que je le fais à chaque atelier ! C’est une méthode qui porte ses fruits et qui, en plus prends 3 minutes à mettre en place et qui peut même s’improviser ! Faites-vous confiance, vous en êtes capables 😉

As-tu des conseils pour réussir son jeu du ticket ?

Si j’ai un conseil pour parrainer, c’est le jeu du ticket. Pour moi, c’est vraiment LA méthode qui fonctionne ! Mais, pour que la magie opère, il faut vraiment avoir envie de parrainer c’est la clé ! Vous devez donner envie aux personnes qui sont en face de vous rejoindre et de faire comme vous. Montrez-leur que vous vous éclatez dans votre métier.

Je vous conseille de le préparer en amont avec son hôtesse et lui demander de poser la première question pour le démarrer et généralement cela prend bien, les clients trouvent toujours des questions à poser. Il est donc toujours bien d’anticiper et d’en parler en prépa hôtesse. Les jeunes conseillère(er)s se mettent souvent une barrière au début et finalement ils/elles se rendent compte qu’ils/elles savent répondre aux questions. Si vous ne savez pas répondre à une question, dites-le et engagez-vous à revenir vers votre client avec la réponse 😉

Est-ce que tu as rencontré des difficultés pour parrainer au début ?

Non pas vraiment, car c’est venu naturellement, j’aime tellement mon métier que j’ai voulu le partager ! Je n’ai pas l’impression de travailler avec mon activité de conseillères et c’était inconcevable pour moi de ne pas le partager.

J’arrive à parrainer aussi avec les ateliers virtuels et mon équipe aussi d’ailleurs ! Il n’y a pas de freins à se mettre, il faut juste se lancer et se faire confiance 😉

Comment motives-tu tes équipes ?

Je prends le temps et je n’hésite pas à leur proposer des entretiens personnalisés. Je leur propose aussi des challenges et des mensuelles dynamiques. Ce qui est primordial pour ma part avec mon équipe, c’est l’échange.

Quelles sont selon toi, les qualités pour devenir Leader H2O at Home ?

L’enthousiasme, avoir la pêche, savoir s’adapter aux différentes personnalités. Mais aussi donner envie aux autres de parrainer et de nous rejoindre dans l’activité.

As-tu un mot de la fin ? Un dernier truc que tu as envie de partager avec tes copillègues ?

J’adore ce que je fais ! Vraiment ! Certaines clientes sont même devenues des amies au fil des années.

Il faut savoir échanger pour moi, c’est la clé de la réussite.

Foncez ! N’ayez pas peur ! Vous récolterez ce que vous avez semé 😀

Le mémo astuces de Sylvie

  • Le jeu du ticket : l’outil par excellence pour parrainer
  • Lancez-vous et vous récolterez ce que vous avez semé 😉
  • Montrez votre enthousiasme et votre pêche lors de vos ateliers pour les rendre dynamiques.
  • Et n’oubliez pas, l’échange, c’est la clé de la réussite !

Newsletter

Our latest updates in your e-mail.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.