L’atelier : virtuel ou présentiel ?

— by

En ce début d’année 2021 où le contexte sanitaire reste dégradé et incertain, nous avons tous à coeur d’éviter tant que possible une troisième vague et de sortir au plus vite de cette crise. Vous nous interrogez sur la potentielle reprise des ateliers en présentiel pour la France, compte tenu du fait que nous ne sommes plus confinés. Qu’en est-il ?


Notre position en tant que société responsable, c’est de vous demander de maintenir les efforts que nous avons déployés jusque là pour la santé et la sécurité de tous : vos clients, vos équipes, vos familles. Ensemble, nous avons su rebondir et déployer rapidement et efficacement une alternative à l’atelier présentiel : l’atelier virtuel. Il reste le meilleur moyen de poursuivre votre activité de manière pérenne et sécuritaire.
Et nous continuerons à vous accompagner en ce sens.

Toutefois, en tant qu’indépendant(e), vous restez par définition libre de vos choix et de l’organisation de votre travail : nous vous recommandons les solutions virtuelles, mais nous ne pouvons pas vous les imposer ni non plus vous interdire les ateliers présentiels. C’est à vous qu’il revient, au cas par cas, d’apprécier la solution la plus pertinente et la plus adaptée aux attentes de vos client(e)s et, pour les ateliers présentiels, d’apprécier les conditions de sécurité et de respect des consignes sanitaires dans lesquels ils peuvent se tenir. Nous en appelons pour cela à votre sens des responsabilités. A cette fin, nous mettons à votre disposition une charte de responsabilité de l’atelier présentiel, charte qu’il sera indispensable de respecter.

Bien évidement ces recommandations restent susceptibles d’évoluer en fonction de l’évolution de la COVID 19 et des mesures gouvernementales françaises. Le contexte et les mesures appliquées en Belgique étant différents (confinement jusqu’à fin janvier), nous vous encourageons à favoriser l’option atelier virtuel.

Prenez soin de vous !

Newsletter

Our latest updates in your e-mail.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.