La Minute Colibri #9 : Alors Cap ou pas Cap ?

— by

Si je vous dis : « Cap ou pas Cap ? » vous pensez au célèbre jeu de votre enfance, ou vous défiez vos frères, soeurs ou cousins, à manger des insectes, à faire la course en vélo, ou bien encore à tourner sur vous-même le plus longtemps et à courir en ligne droite…

Bref, que nenni, ici il s’agit d’un petit jeu à réaliser avec votre hôtesse pour la challenger !

La vidéo récap’

Le mémo

Ce document est uniquement à destination de notre réseau de conseillères/ers et ne doit donc pas être diffusé

Qu’est-ce donc que le « Cap ou pas Cap » à la sauce H2O at Home ?

Excellente question ! C’est un petit challenge que vous pouvez proposer à votre hôte/esse à la fin du rendez-vous de préparation. L’objectif est d’impliquer davantage l’hôte/esse dans la réussite de l’atelier ! Le Cap ou pas Cap est aussi un outil pour vous permettre de développer votre activité et appuyer les envies et objectifs personnels : si vous souhaitez mettre en avant certains axes de votre métier… Il est là pour accompagner l’hôtesse, mais aussi vous-même. Concrètement, le Cap ou pas Cap, c’est 8 défis que vous pourrez proposer à votre hôte/sse à la fin de la prépa hôtesse.

Et si il/elle en relève 4, c’est un cadeau* assuré ! (* Astuce : n’hésitez pas à utiliser vos points du challenge équipement pour pouvoir offrir des petits cadeaux).

Quels sont les bénéfices de la mise en place de ce challenge ?

Le re-datage ! Une partie du succès de votre activité repose sur la reprise d’atelier. Cela permet à votre activité de perdurer. Un atelier pris, c’est déjà un atelier fini. Sans re-datage, vous ne pourrez pas développer votre activité. De plus, cela vous permet d’aborder plus sereinement la préparation de votre hôtesse et de vos ateliers. Un autre bénéfice, celui d’avoir l’hôtesse en tant que prescriptrice de la marque et de l’opportunité de commencer le métier de conseillère. Et pour vous : l’opportunité d’augmenter vos commissions et ce sont aussi des avantages en plus pour mon hôtesse.

Alors, quels défis proposer ?

Voici les 8 défis que nous vous conseillons de présenter à votre hôtesse :

  • Plus de 10 invités présents à l’atelier
  • 2 invités qui ne connaissent pas H2O at Home « 
  • Minimum de 200€ de commande avant la démo
  • Plus de 800€ de ventes
  • 2 reprises d’atelier à la fin de l’atelier
  • 1 reprise d’atelier dans un autre département/ province
  • 1 contact qui cherche une activité complémentaire
  • J’organise un atelier dans les 6 mois après l’atelier.

N’hésitez pas à adapter ce « Cap ou pas Cap » ou à modifier les défis si vous souhaitez donner des nouveaux défis à votre hôtesse en fonction des propres objectifs que vous vous fixez dans votre métier.

Comment le partager ?

Vous pouvez le retrouver dans le Powerpoint de la prépa hôtesse disponible dans votre Guide Métier ainsi que dans les fiches d’animation de prépa hôtesse.

N’hésitez pas à partager le visuel lors de la prépa hôtesse qu’elle soit en présentiel ou en virtuel, et pourquoi pas le laisser à votre hôtesse en l’envoyant par mail ou par message pour qu’elle puisse l’avoir avec soi en rappel.

Les annexes

Votre avis

Newsletter

Our latest updates in your e-mail.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.