Faisons le point sur la double activité !

— by

Est-il autorisé d’être conseiller/ère chez H2O at Home et également dans une autre société de Vente directe en même temps ? Il s’agit d’une question récurrente, que beaucoup d’entre vous se posent. Toutes les réponses à vos questions se trouvent ci-dessous 😀

Vos droits 

Vous n’avez pas d’accord d’exclusivité avec H2O at Home. Par conséquent, vous pouvez avoir d’autres activités en plus de celle de conseillère H2O at Home (dans le respect de votre statut bien évidemment) dont des activités de VDI/conseillère(er) (distributrice/mandataire/VRP) auprès d’autres sociétés de vente directe.

Vos obligations 

Cependant, vous avez des obligations de confidentialité, de loyauté et de non-concurrence envers H2O at Home. Ces obligations vont sont détaillées à l’article 5 de votre contrat. Dès lors, toutes autres activités que vous exerceriez à côté de votre activité de conseiller/ère ne doivent pas contrevenir à ces obligations.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Vous pouvez exercer cette double activité de conseillère auprès d’une autre société de vente directe tant que cette dernière n’est pas concurrente à H2O at Home.

À partir de quand considérez-vous qu’il s’agit d’une société concurrente à H2O at Home ?

Dès lors que l’autre société vend un ou plusieurs produits concurrents aux nôtres.

C’est-à-dire des produits qui entrent dans nos catégories de produits (cosmétique, linge de maison/de bain, hygiène de la maison, entretien de la maison) et qui ont la même fonctionnalité.

Quelques exemples :
  • Cosmétique : soin pour la peau, gel douche, savon…
  • Hygiène de la maison : lessive, détachant, produit vaisselle, détartrant, diffuseur…
  • Linges de maison/bain : serviette de bain, essuie vaisselle, cape de bain…
  • Entretien de la maison : balais, chiffonnettes (peu importe la matière),

Dès lors que vous avez un doute sur le fait que l’activité puisse être considérée comme concurrente, n’hésitez pas à envoyer un mail à info@h2oathome.com et nous nous positionneront sur le fait que se soit concurrent ou non. Cela reste à notre libre appréciation.

Avec le développement des ventes web, nous avons introduit une nuance : si la société vend un ou deux produits concurrents aux nôtres via leur site web uniquement (c’est-à-dire qu’il s’agit de produits exclusifs web qui ne peuvent pas être vendus en atelier) et que vous n’êtes pas commissionnés dessus, alors nous avons considéré que cela ne rentrait pas dans la définition d’activité concurrente.

Que dois-je faire si je me retrouve dans ce cas ?

Dans les trente jours à compter de la mise sur le marché de produits concurrents (par H2O at Home ou par l’autre société), vous devez choisir la société avec laquelle vous souhaitez continuer votre activité. Nous espérons que ce sera la nôtre, et dans ce cas nous vous demandons de nous envoyer un mail à info@h2oathome.com pour nous confirmer votre choix, avec la preuve que vous avez arrêté votre autre activité. Et si, hélas, vous préférez continuer votre activité auprès de l’autre société, nous vous demandons de nous envoyer votre courrier de résiliation à resiliation@h2oathome.com.

Que se passe-t-il si je ne le fais pas ?

Vous serez en violation de vos obligations contractuelles et selon la gravité de la situation (intention, préjudice…), soit nous vous adresserons un courrier pour vous demander de faire un choix sous quinzaine (et à défaut, vous serez automatiquement résilié(e)), soit nous vous résilierons immédiatement sans mise en demeure préalable.

Mais pourquoi cette politique ? 

Nous protéger, c’est également vous protéger. Nous protéger contre l’espionnage industriel, c’est vous permettre de vendre des produits uniques. Protéger notre investissement auprès de chacun d’entre vous, c’est également protéger votre investissement vis-à-vis de vos équipes/filleuls. Protéger le réseau et éviter de créer des méfiances envers les personnes qui auraient des doubles activités, c’est vous offrir un environnement plus sain.

Captain America GIF
,

Newsletter

Our latest updates in your e-mail.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.