Découvrez l’interview inspirante de Charline

— by

Charline est une jeune conseillère de 29 ans, originaire de La Rochelle qui a rejoint l’activité en octobre 2020.

Et, trois ans plus tard, elle est à présent Coach Certifiée d’une équipe de 12 personnes depuis le début de l’année. Une belle ascension avec des débuts dans un contexte sur fond de confinement, qu’elle nous explique ici.

Comment s’est passé ton lancement dans l’activité ?

À l’époque, j’étais assistante commerciale et quand j’ai décidé de me lancer dans l’activité… le deuxième confinement est arrivé ! Cela ne m’a pas freiné, au contraire, car je me suis lancé dans les ateliers virtuels et j’ai adoré ça ! Ma famille m’a beaucoup aidé dans mon lancement et ça m’a vraiment boosté.

Après les ateliers virtuels, quand cela a été de nouveau possible, je me suis lancé en présentiel et j’y ai vraiment pris goût aussi.

Quelques mois plus tard, j’ai refusé un CDI, pour finalement me lancer à 100% dans mon activité de conseillère H2O at Home. Et, je n’ai aucun regret !

Aujourd’hui, je réalise une quinzaine d’ateliers par mois, mais j’avoue que je voudrais diminuer un peu les ateliers pour manager encore plus mon équipe et pouvoir l’agrandir, et pour y arriver, il faut avoir plus de temps à y consacrer. C’est quelque chose dont j’ai pris conscience, grâce au séminaire Laurier sur le campus de Lourmarin, avec Antonella Guido.

As-tu su parrainer rapidement ?

Oui, et grâce aux ateliers virtuels, j’ai même parrainé quelques personnes en dehors de ma région, un peu partout en France qui m’ont connu sur les réseaux sociaux et qui ont daté des ateliers.

Aurais-tu des conseils pour parrainer ?

Je conseillerais de rester soi-même, il faut que les personnes s’identifient à ce que l’on est. Personnellement, je trouve qu’il est primordial, que cela match avec la marraine ou le parrain, et surtout parler de l’activité un maximum autour de soi pour que ça fonctionne. Personnellement, j’utilise beaucoup les réseaux sociaux (principalement Instagram), et pour moi, c’est un bon levier pour recruter de nouveaux petits colibris et leur donner envie de se lancer dans l’activité.

Il ne faut pas se mettre de barrières ni de limites. Personnellement, avant de connaitre H2O at Home, je pensais que la vente à domicile, c’était démodé, et je ne pensais pas du tout pouvoir en vivre un jour. Comme quoi tout arrive dans la vie 😀

Pour parrainer, je pense aussi qu’il faut savoir rassurer les personnes par rapport à leurs craintes. Bien souvent, elles n’osent pas se lancer et je pense sincèrement qu’il faut savoir écouter, et surtout partager son expérience personnelle afin de pouvoir soulever ces freins.

Je dis toujours qu’une personne timide pourra se dépasser. Et, surtout, il faut y croire ! Croire en la société, les produits et surtout croire en soi. Il faut savoir se mettre un coup de pied aux fesses, et se dire : « aller, j’y vais, je le fais, on verra et si ça ne fonctionne pas et sinon tant pis, j’aurais au moins essayé ».

J’entends souvent aussi que dans ma région, il y a beaucoup de conseillères H2O at Home, ce qui peut être un frein pour certaines, mais croyez-moi, il y a de la place pour tout le monde !

Aujourd’hui, je suis très fière de mon parcours et surtout d’avoir pu gagner le Challenge Voyage et d’avoir eu l’occasion d’aller en Croatie. C’était un voyage inoubliable !

Parle-nous de ce voyage, c’était un objectif que tu t’étais fixé ?

Oui, totalement ! Pour moi, c’était impensable de ne pas être du voyage donc, ça a été un booster énorme en plus du reste ! Je suis tellement reconnaissante d’avoir pu y participer !

Tout était magique, les paysages, les belles rencontres… j’en garderais un souvenir impérissable ! C’était aussi l’occasion de passer de bons moments avec certaines personnes avec lesquelles je suis en contact, notamment sur les réseaux sociaux, comme Solenne dont je suis très proche, nous ne sommes pas dans les mêmes organisations, mais nos histoires sont similaires. (Mon petit doigt me dit que vous allez faire sa connaissance ici aussi très bientôt 😉)

Quel est ton prochain objectif ?

Dans un premier temps, mon premier objectif est de passer Coach Experte et surtout de gagner le prochain voyage à Barcelone. Je veux vraiment continuer de parrainer et agrandir mon équipe ! J’adore ce management dans lequel on est très libre et qui est dans la bienveillance absolue. J’aime aussi le fait d’aider les autres à atteindre leurs propres objectifs.

Est-ce que tu as un dernier conseil pour la route ?

Je dirais de ne pas écouter les commentaires négatifs et si vous le sentez : foncez ! Quand on croit vraiment en son projet : il faut tracer sa route, ne pas se perdre et surtout, kiffez votre job, que ce soit H2O at Home ou une autre activité, ou bien encore les deux !

Je suis hyper reconnaissante de faire partie de cette société, j’ai envie de faire découvrir ce concept et ce job à tout le monde. Le travail, c’est une grande partie de notre vie, alors pourquoi passer à côté de ce qui nous fait vibrer.

Le mémo astuces de Charline

  • Les réseaux sociaux sont un bon levier pour faire connaitre l’activité
  • Croire en soi
  • Ne pas avoir peur de se lancer, au pire, vous aurez essayé
  • Se fixer des objectifs
  • Kiffer son job !

Newsletter

Our latest updates in your e-mail.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.