Découvrez les conseils d’Alexandra

— by

Ce mois-ci c’est au tour d’Alexandra, jeune coach certifiée qui est dans l’activité depuis 6 ans maintenant et qui prend toujours autant plaisir et son pied (c’est elle qui le dit !) dans ce qu’elle fait !

On va commencer par la question à 1 million de chiffonnettes ! La rumeur dit que tu as réalisé un superbe chiffre d’affaires en 2021. Tu peux nous le partager ?

L’année 2021 a été excellente en termes de chiffres ! J’ai réalisé 102 304€ en 2021, en CA perso !

Waouh ! Bon maintenant, il faut que tu nous racontes comment tu as réussi à obtenir un aussi beau chiffre ?

Je dois avouer que depuis que j’exerce mon activité de conseillère à 100% depuis 2019, cela m’a permis de booster mes chiffres, car j’ai eu plus de temps pour m’y consacrer !

Au début, quand j’ai quitté mon emploi de commerciale dans la cosmétique, j’avais beaucoup de peurs et de doutes. J’ai planifié mon départ quatre mois avant, en complétant mon agenda avec un maximum d’ateliers et c’est monté progressivement.

C’est quoi ton record de chiffres sur un mois ?

13 200€ en juin 2020 ! C’était la sortie du premier confinement et les clients avaient envie de faire autre chose que de rester chez eux… Cela s’est ressenti sur le nombre de commandes passées 😀

Quelle est ta moyenne d’ateliers par mois pour réaliser de si beaux chiffres ?

Environ 16 ateliers par mois ! Mon objectif quand je me suis lancée, c’était minimum 8 ateliers par mois et je l’ai toujours atteint et même dépassé ! Depuis, j’ai doublé ce chiffre… 😉

Comment as-tu fait pour développer tes ateliers ?

Quand je me suis lancée, j’ai commencé comme beaucoup avec ma famille et mes amis. Puis, au fur et à mesure des ateliers, j’ai eu de nouvelles clientes et ainsi de suite… Pour ma part, constituer mon réseau de clients m’a beaucoup aidé. Au début, je me fixé deux reprises d’ateliers minimum et ça a plutôt bien fonctionné !

Et la clé de la réussite pour moi, c’est le suivi client ! Il faut vraiment prendre du temps pour ça. Personnellement, j’utilise beaucoup les groupes Whatsapp avec mes clients et je leur envoie aussi des SMS pour le suivi. J’ai aussi une newsletter que j’envoie à mes clients pour leur permettre de se souvenir de moi et de nos produits 😀

Est-ce que tu parraines beaucoup ?

Hélas non, avec la situation sanitaire des deux dernières années, je me suis plutôt concentré sur mes ateliers. En ce moment, je me remets progressivement au jeu du ticket qui fonctionne très bien !

C’est toujours un moment drôle qui peut porter ses fruits, car il suscite la curiosité de chacun et peut déboucher sur de beaux parrainages ❤️ Et, si j’ai un conseil à donner sur ce sujet, il faut vraiment que le parrainage reste un plaisir.

Avec le temps et l’expérience, on arrive à détecter les personnes qui pourraient être intéressées en atelier. Notamment, quand elles forment presque un binôme avec nous, qu’elles font l’atelier à notre place quasiment, tellement elles aiment nos produits ! Beaucoup parlent en amont à leurs collègues de nos produits en faisant, par exemple une démonstration avec leurs chiffonnettes au boulot. Et on a donc des clientes arrivent déjà avec une commande en atelier longue comme le bras. 😀

Il faut aussi arriver à lever les freins des personnes intéressées mais qui n’ont pas confiance en eux. Et leur expliquer qu’il faut savoir se lancer. Beaucoup ont peur de ne pas être à la hauteur, mais je les encourage et leur explique qu’il faut bien se lancer et démarrer un jour !

En parlant de conseils, as-tu des dernières recommandations pour performer ?

Je pense qu’il faut surtout rester le plus naturel possible ! Ça se ressent beaucoup en atelier.

Et un dernier conseil chiffre pour la route ! Personnellement, je ne fais attention chaque mois qu’à mon CA perso, je me dis que le reste, c’est du plus et je l’épargne au cas où il y aurait des mois plus difficiles.

Prenez toujours votre pied en atelier : c’est la clé !

Le mémo astuces d’Alexandra

  • Rester naturelle en atelier
  • Se fixer un nombre d’ateliers par mois
  • Se définir un nombre de redatage
  • Un bon suivi client est la clé du redatage
  • Pour parrainer, utiliser le jeu du ticket
  • Épargner une partie de vos commissions pour les mois plus difficiles
  • Prendre son pied !

Newsletter

Our latest updates in your e-mail.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.