Comment redater efficacement ?

— by

Après avoir lu cet article, vous serez incollable (ou presque) en redatage !

N’oubliez pas qu’une leçon sur ce thème est disponible dans la rubrique « ancrage » de la plateforme de formation pour vous permettre de vous donner un maximum de clés 😉

Happy Jennifer Aniston GIF by Max

La prépa hôtesse

Tout commence dès la prépa hôtesse ! On ne vous le dira jamais assez, mais cette étape est cruciale, car il est important que vous formiez un véritable binôme avec votre hôtesse.

Durant ce fameux rendez-vous, vous pourrez :

  • Prêter des produits à votre hôtesse
  • Challenger votre hôtesse 
  • Remettre en avant les avantages hôtesse 
  • Accompagner l’hôtesse dans la création de sa liste d’invités
  • Proposer un autre horaire que d’habitude 
  • Créez du lien 
  • Valorisez les cadeaux reçus par l’hôtesse 

Pendant l’atelier

Vous l’avez surement remarqué, mais les moments propices ne manquent pas lors de l’atelier pour parler de redatage avec vos clients. En début ou en fin d’atelier, vous pouvez remercier l’hôtesse et insister sur le fait que grâce à leur présence, l’hôtesse du jour va pouvoir être gâtée grâce à ses avantages hôtesses. Surtout après avoir présenté le fabuleux Balai Fluid 3E, vous aurez sûrement quelques personnes intéressées pour dater un atelier 😉

  • Réalisez des ateliers courts pour donner envie d’en savoir plus sur nos produits et l’activité
  • Soyez enthousiaste et dynamique : cheeese !
  • Rendez vos ateliers vivants et amusants au travers de jeux, d’animations…
  • Expliquez plusieurs fois les avantages d’être hôtesse 
  • Mettez en avant les opérations spéciales hôtesses (quand il y en a)
  • Faites témoigner votre hôtesse sur sa motivation d’avoir daté cet atelier
  • Informez les participants des disponibilités qu’il vous reste selon vos besoins

Et, enfin, partagez, remerciez et considérez vos clients !

Notre publicité se fait en grande partie par le bouche-à-oreille, il est donc important de marquer positivement les esprits de nos clients et de rester présent pour eux, et ce même après l’atelier, en laissant un message sur le groupe, par exemple, ou encore en réalisant un appel de satisfaction.


Comment dater hors atelier ?

Cécile, coach H2O at Home, nous confiait récemment dans une interview : « Je parle de mon activité partout et à tout le monde ! »

L’une des meilleures façons de se faire connaitre et d’en parler un maximum autour de vous (coiffeur, boucher, école des enfants, amis d’amis, voisins, collègues, salles d’attente, clubs de sport…). Vous pouvez aussi organiser une porte ouverte pour faire découvrir à votre entourage les produits.

N’hésitez pas, aussi, à susciter l’intérêt et la curiosité dans chaque occasion de la vie comme par exemple : porter le paréo en thalasso, mettre le poncho des enfants lorsqu’ils vont dormir chez les copains, la chéchia à la piscine, l’essuie carbone en club de sport… Les occasions ne manquent pas, vous verrez !

Les réseaux sociaux sont aussi un bon moyen de se faire connaitre. Comme le disait Lovasoa dans un précédent article : « J’essaye vraiment d’embarquer mes clients avec moi, dans ma vie quotidienne, pour leur donner envie de dater et/ou d’aller en atelier.« 

Osez aussi de nouvelles choses, vous pouvez mettre en place de nouvelles idées qui germent en vous, pour animer vos ateliers : faites-vous confiance et croyez en vous !

À vous de jouer !

Newsletter

Our latest updates in your e-mail.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.